Comment bien rédiger votre discours de mariage ?

Rédiger votre discours de mariage idéal peut sembler un exploit héroïque, en particulier pour les mariées introverties. Sérieusement, qu’est-ce que vous en pensez ? Cela pourrait donner le même trac que vous aviez lors de la présentation d’un projet devant toute la classe à l’époque de la bonne vieille école.

Que se passe-t-il si je parle de façon monotone, ou est-il de la bonne longueur ? Des questions, des questions, des questions, tout cela alimente le doute de soi. Pour ajouter, c’est votre grand jour et vous pourriez vous retrouver obsédé par votre apparence et votre robe de mariée pendant que vous transmettez votre message. Alors, comment fait-on pour gérer ?!

N’ayez crainte, Soirée Blanche est là pour vous donner ses conseils. Comme le dit le vieil adage ringard mais vrai, ne pas planifier, c’est planifier l’échec. Ici, nous allons vous transmettre les points clés d’un discours de mariage. Les éléments de discours de mariage suivants donneront à votre prestation une certaine profondeur et variété, et vous pouvez les appliquer sans ordre fixe.

Élément de discours de mariage n ° 1 – Montrez votre gratitude

Une partie du mariage consiste à remercier toutes les personnes présentes et les personnes précieuses qui n’ont pas pu se présenter pour une myriade de raisons. Il est donc normal que votre discours comprenne un segment où vous remerciez spécifiquement les belles âmes qui ont fait de votre union et de votre grand jour une réalité.

Si vous avez une excellente mémoire, tant mieux, montrez votre gratitude sans attendre. Cependant, si vous êtes le genre de mariée qui ne se souvient même pas de ce qu’elle a mangé hier au petit-déjeuner, dressez une liste. Une note écrite des personnes à remercier vous aidera à éviter les mentions omises et les visages noirs dans la foule. De plus, en fonction de la qualité du service, n’oubliez pas d’inclure des remerciements aux serveurs, au DJ et à toute autre personne qui a aidé à l’événement, de près ou de loin !

Comment bien rédiger votre discours de mariage ? Remercier les gens

Élément de discours de mariage n ° 2 – Déclarer l’amour

Déclarer votre amour à votre mariage devrait être facile et évident. Pourtant, certains couples sont tellement occupés pendant le mariage qu’ils en oublient le but principal de l’événement (c’est vrai).

Le discours de mariage est le moment idéal pour lire un sonnet ou chanter une sérénade originale à votre partenaire. Mais essayez de ne pas accaparer les projecteurs avec une longue exposition de talents. Cependant, aussi stupide que cela puisse paraître, tu devrais posséder la scène et laisser ton amour imprégner la salle. L’amour est le plus important lors de cette journée si importante et si spéciale.

Bien que nous ayons fourni un aperçu général d’un discours de mariage, ce qui compte le plus, c’est que votre personnalité ressorte. Vos proches peuvent rapidement repérer un discours fortement scénarisé, alors parlez sincèrement et laissez votre vrai moi briller !

Comment bien rédiger votre discours de mariage ?
Montrer votre amour

Nous espérons que cet article pourra vous aider à bien préparer et rédiger votre discours de mariage afin d’être plus sereine pour ce moment délicat de votre cérémonie.