Soirée blanche : les possibilités de jeux et de divertissements

La soirée blanche : Une Explosion de Joueurs et de Divertissements

Les soirées blanches, un phénomène qui se vit en plein essor. Un rendez-vous immanquable pour les amoureux de jeux, de divertissements et de finales de matchs qu’elles soient de la NBA ou de la Ligue 1.

D’où vient cette mode ?

La soirée blanche, phénomène qui attire un énorme public chaque année. Mais d’où vient cette mode et quels sont les points forts de ce rendez-vous annuel ?

Une source d’inspiration

Les Américains sont à l’origine de cette mode. La journée blanche, née aux États-Unis, une vocation historique. En effet, le premier mardi en avril 1930, 8 millions d’hommes ont arrêté de travailler pendant 8 heures, pour protester contre les abus du système salarial. Ce sont ces hommes, qui croyaient en la justice et l’égalité, qui ont donné naissance à ce mode de loisir qu’est la soirée blanche.

Le grand éventail de divertissements

La soirée blanche, c’est la fête en tous genres ! De la natation à la course à pied, en passant par les jeux de société et les finales de matchs.

Mais n’oublions pas la gastronomie. Pour cette soirée blanche, chaque goût sera satisfait. Les pizzas, les apéritifs, les cocktails de fruits,…

Et bien sûr, pour les amoureux du sport, les finales de matchs ne manqueront pas. Tout le monde sait pourquoi les soirées blanches sont importantes pour les professionnels du sport : la grande finale de la saison sportive.

La Soirée Blanche, un événement prestigieux

Les soirées blanches, ce sont aussi des moments de convivialité. Les entreprises participent également à cette fête. En effet, le week-end, un public nombreux s’entasse sur les terrasses pour partager des moments conviviaux.

Citations

"Nous avons organisé une soirée blanche en milieu d’entreprise, à laquelle ont participé 25 employés. Lorsque les résultats des finales de la Ligue 1 sont connus, nous avons nous aventuré dans les plages d’érable d’une marque de boissons gazées connues" :un participant.

"Lorsque l’on nous a dit que nous organisions une fête des voitures, nous avons dit que c’était une soirée blanche comme il faut. Pour remercier une soirée mémorable, nous avons invité une pléiade de souvenirs amusants"disait toute la famille des participants de cette soirée blanche.

Des millions de spectateurs !

Chaque année, la soirée blanche tenue plus d’un million de spectateurs. Mais ce sont principalement les actions sportives qui attirent la faute. Plus de 30 millions de dollars pour les ventes des billets de la NBA en 2023.

"Pour ce qui concerne l’Espagne, les télédiffuseurs sont parvenus à réunir 10 millions de téléspectateurs"affirme, dans un article de presse, le journal As.

Encadré : 12 points marquants pour une soirée blanche à mais charitabe

  • Se former avec un groupe.
  • Un bon repas, ça fait une soirée blanche.
  • Les objets collectés, un montant plutôt bon.