Créer une liste d’invités pour un mariage peut être une tâche difficile, surtout si vous ne savez pas par où commencer. La clé est d’être organisé, d’équilibrer la réalité de votre budget avec la politesse lorsqu’il s’agit d’accueillir votre famille et vos amis, et d’être toujours prêt à faire face à l’inattendu. Dans ce guide, nous vous expliquerons non seulement comment créer un modèle de liste d’invités pour un mariage, mais aussi comment vous assurer qu’elle est remplie des personnes que vous souhaitez le plus (et que vous pouvez vous permettre) !
Étape 1 : Commencez par les bases
Avant de vous lancer dans le vif du sujet, commencez par déterminer le type de mariage que vous souhaitez, notamment en termes de taille. Prévoyez-vous une réunion intime ou une grande fête ? Une fois que vous avez une idée de ce que vous espérez, vous pouvez commencer à établir une liste approximative en fonction de cela. Gardez à l’esprit qu’à ce stade, vous pouvez laisser votre liste d’invités déterminer le lieu que vous recherchez, ou vice versa. Il en va de même pour le budget. Votre lieu et votre restauration absorberont environ 45 % de votre budget, donc plus vous invitez de personnes, plus votre coût sera élevé, car les propositions de restauration sont basées sur un prix par personne.
Étape 2 : Créez une liste A et B (voire une liste C)
Une fois que vous avez défini votre vision et votre budget, vous pouvez commencer à créer ce que j’appelle votre « brouillon de liste d’invités ». Commencez simplement à écrire les noms de toutes les personnes que vous souhaitez théoriquement inviter à votre mariage. Cela inclut la famille, les amis et même les collègues.
Même si vous et votre partenaire savez quelles personnes vous souhaitez inviter, vous devez également tenir compte du nombre d’invitations que recevront vos parents. Si vos parents contribuent financièrement au mariage, vous pouvez envisager de voir combien de personnes ils souhaitent inviter avant de leur donner un chiffre précis, mais traditionnellement, le couple reçoit 50 % des invitations et les deux couples de parents reçoivent les 50 % restants. Donc 25 % pour vos parents et 25 % pour les parents de votre partenaire. Bien sûr, ils ne veulent peut-être pas ou n’ont pas autant de personnes à inviter, mais c’est sympa de leur proposer.
Une fois que vous avez votre méga liste et vos listes parentales, vous commencerez à créer votre liste A, votre liste B et même vos listes C. Si vous créez une feuille Excel ou Google, ces listes peuvent chacune être un nouvel onglet, ou vous pouvez les coder par couleur. (C’est-à-dire : A est vert, B est jaune, C est rouge)
Voici comment vous pouvez déterminer qui va dans quelle liste :
Une liste : Voici les invités que vous devez absolument inviter. Cela inclut les membres de votre famille immédiate (parents, frères et sœurs, grands-parents), vos amis les plus proches et d’autres invités non négociables. Pour beaucoup d’entre eux (en particulier vos meilleurs amis et vos parents, etc.), vous voudrez même vérifier les dates avec eux et vous assurer qu’ils peuvent être présents avant même de réserver votre salle.
Liste B : Ces invités sont importants, mais ce sont eux que vous devez éliminer en premier si votre espace ou votre budget est serré. Ce sont également les premières personnes que vous inviteriez si vous avez des invités de la liste A qui ont répondu au numéro.
Liste C : Vous n’êtes pas OBLIGÉ d’avoir une liste C, mais cela ne fait pas de mal si vous pensez que vous pourriez également avoir une poignée de personnes sur votre liste B qui pourraient décliner. Il s’agit de parents éloignés, d’amis que vous n’avez pas vus depuis longtemps ou d’autres personnes que vous pensez qu’il serait agréable de les avoir à vos côtés si l’occasion se présentait.
Étape 3 : Pensez aux enfants plus âgés et aux enfants
La décision d’inviter des enfants à votre mariage est une décision importante, et c’est à vous de décider. Mon mari et moi avons décidé de ne pas inviter d’enfants (même nos nièces et neveux) parce que notre liste d’invités ne pouvait pas le faire, mais c’est quelque chose dont vous devriez parler avec votre partenaire et vos parents. N’oubliez pas que la décision vous appartient en fin de compte. Les invités plus un sont un peu plus délicats. La règle est que si un invité que vous souhaitez inviter est marié ou dans une relation à long terme, son partenaire est invité. De plus, si vous avez déjà rencontré ce partenaire, vous devriez probablement l’inviter. Si ce n’est pas le cas, c’est à vous de décider. Cela dépendra de ce que votre liste d’invités autorise. N’oubliez pas qu’il est important d’être cohérent en ce qui concerne les invités plus un et les enfants. Par exemple, seuls les enfants qui sont présents au mariage sont invités. Ou seulement les invités plus un qui sont mariés, vivent ensemble, sortent ensemble depuis plus de 6 mois ou que vous avez rencontrés.
Étape 4 : Créez votre modèle de liste d’invités
Nous avons créé un gestionnaire de liste d’invités facile à utiliser qui vous aidera à démarrerinclure des listes A/B/C. Une fois que vous aurez cliqué sur le lien et rempli le formulaire, vous recevrez automatiquement le gestionnaire de listes d’invités par e-mail.
Alternativement, une fois que vous avez créé vos listes A et B nous vous suggérons fortement en utilisant l’une des plateformes que vous avez choisies pour créer votre site Web de mariage. Joy est l’un de nos gestionnaires de listes d’invités préférés, et ils le font également adresses super faciles à collecter une fois que vous avez finalisé votre liste. Il vous suffit d’envoyer un lien d’événement personnalisé aux invités, et ils remplissent un simple formulaire et leurs informations sont ajoutées à votre liste d’invités. C’est une bien meilleure option que de faire des allers-retours avec votre partenaire et/ou vos parents pour essayer de rassembler les coordonnées de tout le monde !
Si vous créez votre propre feuille Google Sheet ou Excel, les informations de base sur votre modèle de liste d’invités de mariage doivent inclure :
- Nom/s
- Relation avec vous et votre partenaire
- Nom de Plus One
- Nom de l’enfant(s)
- Nombre total de personnes dans le groupe
- Adresse de la rue
- Ville
- État
- Code postal
- Numéro de téléphone
- Réservez la date d’envoi
- Invitation de mariage envoyée
- Réponse RSVP
- Invitation au dîner de répétition
- Invitation à un enterrement de vie de garçon
- Invitation à un enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon
- Invitation à la douche
- Numéro de table de mariage
- Notes complémentaires
Étape 5 : Envoyez vos invitations par courrier
Une fois que vous avez choisi le lieu et la date de votre mariage, il est temps de faire passer le message. Voici un petit rappel sur le moment où tout doit être envoyé. Et n’oubliez pas que pour les invités de vos listes B et C, une fois que vous les avez transférés, vous voudrez envoyer un Save the Date ou une invitation dès que possible, et au plus tard 6 semaines plus tard si possible. Pour décider si vous devez envoyer un Save the Date ou une invitation, vous pouvez également vous référer à ce guide ci-dessous :
Quand envoyer les faire-part de mariage :
- 8 mois-année avant un mariage à destination/en vacances
- 6 mois pour un mariage local
Quand envoyer des invitations :
Date de RSVP
Et voilà ! Vous êtes prêt à créer votre liste d’invités ! Vous avez des questions ? Faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous !
Tous les produits présentés sur Woman Getting Married sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, nous pouvons percevoir des revenus d’affiliation sur cet article et une commission lorsque vous achetez quelque chose. En savoir plus.