Obtenez la quantité exacte de boissons dont vous avez besoin

Photo par Apaige Photographie

Déterminer la quantité d’alcool dont vous avez besoin pour un mariage open bar est si déroutant qu’il existe en fait des applications de calcul d’alcool de mariage, des diagrammes et des feuilles de calcul qui ont été créés pour essayer de vous aider. Malheureusement, nous trouvons la plupart d’entre eux un peu plus déroutants qu’ils ne devraient l’être, nous allons donc essayer de les décomposer aussi facilement que possible sans faire de PowerPoint pour vous ! MDR.

D’ACCORD. Voici donc les informations les plus BASIQUES sur le calculateur d’alcool de mariage que vous devez connaître, en fonction du nombre d’invités que vous recevez. Mais d’abord, vous trouverez ci-dessous un aide-mémoire au cas où vous n’auriez vraiment pas envie de lire comment le comprendre ! MDR.

Open Bar pour 100 PERSONNES :

  • 70 bouteilles de vin
  • 175 bouteilles de bière
  • 15 bouteilles d’alcool (750 ml)
  • 20 bouteilles de champagne pour porter un toast (facultatif)

150 INVITÉS :

  • 105 bouteilles de vin
  • 266 bouteilles de bière
  • 22 bouteilles d’alcool (750 ml)
  • 30 bouteilles de champagne pour porter un toast (facultatif)

200 INVITÉS :

  • 140 bouteilles de vin
  • 350 bouteilles de bière
  • 30 bouteilles d’alcool (750 ml)
  • 40 bouteilles de champagne pour porter un toast (facultatif)

Et pour ceux qui ne veulent pas faire de mathématiques (comme moi !), nous avons créé un calculateur d’alcool que vous pouvez utiliser ici. Et bien qu’il soit destiné aux mariages, vous pouvez également l’utiliser pour des dîners ou d’autres événements :

Calculateur d’alcool de mariage

Comment en sommes-nous arrivés là ? Le calcul se décompose ainsi :

1. Déterminez la durée de votre réception de mariage/cocktail

Supposons que les invités boivent 2 verres au cours de la première heure du bar ouvert et 1 verre supplémentaire chaque heure suivante. La durée totale d’une réception de mariage varie (vous pouvez en savoir plus sur la durée d’une réception de mariage ici) mais supposez qu’à des fins générales, elle sera de 5 heures (1 heure pour votre cocktail et 4 heures pour le dîner/danse). .

Ainsi, pour un cocktail/réception de 5 heures, cela fait 6 boissons au total par invité, ce que recommanderont de nombreux sites Web. Dans l’ensemble, nous aimons toujours faire preuve de prudence lorsqu’il s’agit d’un bar ouvert et de ne pas en manquer, nous recommandons donc d’ajouter une boisson à ce calcul, en le ramenant à 7 boissons par invité pour un événement de 5 heures.

VOIR PLUS : Comment organiser le meilleur mariage dans la cour de tous les temps

Ce n’est pas que les gens consommeront 7 verres/personne, et bien sûr tout le monde n’en boira pas 2 ou même 1, MAIS vous devez prendre en compte le nombre de fois où les serveurs pourraient prendre un verre à moitié plein, ou si quelqu’un égare le sien en dansant. Cela arrive, et si vous créez votre propre bar de mariage sans inventaire supplémentaire (comme la plupart des traiteurs de mariage en ont sous la main), pourquoi prendre le risque ? Les bouteilles de vin supplémentaires qui ne sont pas utilisées après le mariage peuvent constituer d’excellents cadeaux d’hôtesse ou de vacances, et vous ne paniquerez pas en pensant que vous n’avez pas commandé assez d’alcool.

2. Calculez le nombre de boissons contenues dans une bouteille que vous servez

  • 5 verres de vin dans une bouteille de vin de 750 ml (champagne compris)
  • 12 boissons dans une bouteille de spiritueux de 750 ml
  • Et bien sûr, une bouteille de bière équivaut à une portion.

J’ai trouvé que c’était l’un des guides les plus utiles et les plus clairs sur le nombre de boissons que différentes tailles de bouteilles peuvent verser.

Types d’alcool % d’alcool par volume Taille de la bouteille Nombre de boissons
Vin 12% Étalon (750 ml) 5
Vin 12% Magnum (1,5 L) 10
Alcool 40% 750 ml 17
Alcool 40% Poignée (1,75 L) 40
Alcool 30% 750 ml 12.7
Alcool 30% Poignée (1,75 L) 30
Alcool 60% 750 ml 25
Alcool 75,5 % (Bacardi 151, Everclear) 750 ml 32
Bière 5% 12 onces. 1
Bière 5% 40 onces. 3.3
Bière 7% 12 onces. 1,5

3 : Décidez de ce que vous voulez que votre mélange d’alcool soit

Remarque : Pour les besoins de cet article, nous allons supposer que vous disposez d’un bar ouvert complet (si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Nous avons ce qu’il vous faut ci-dessous).

Alors que des sites comme Vin total nous vous encourageons à utiliser un ratio de 50 % de buveurs de vin, 30 % de bière et 20 % de buveurs de spiritueux, nous pensons qu’il est plus sûr de dire 50 % des invités veulent du vin, 25 % de la bière et 25 % veulent des choses difficilesmais gardez à l’esprit que vous connaissez votre public mieux que quiconque. Par exemple, lors de mon mariage, nous avions beaucoup de buveurs de vin et de spiritueux, donc j’aurais fait 60 % de vin, 30 % d’alcool et 10 % de bière.

Donc, en utilisant TOUS ces calculs, voici comment déterminer le montant total dont vous avez besoin, en supposant les pourcentages et tout le reste ci-dessus pour un mariage de 100 personnes :

Offre pour nos lecteurs ! Profitez jusqu’à 25 % de réduction sur une sélection de vins, parfait pour recevoir des invités aux goûts variés. Dépêchez-vous, cette offre est pour une durée limitée seulement ! *Voir le site pour plus de détails.

Pour 100 invités :

Vin:

  • 50% des invités = 50
  • Multipliez par les boissons par invité :
    50×7=350
  • Diviser par verres par bouteille :
    350÷5=70

Vous avez besoin 70 bouteilles de vin.

Bière:

  • 25% des convives = 25
  • Multipliez par les boissons par invité :
    25×7=175

Vous avez besoin 175 bouteilles de bière.

Esprits :

  • 25% des convives = 25
  • Multipliez par les boissons par invité :
    25×7=175
  • Divisez par portions par bouteille :
    175÷12=14,6
    (Arrondir à 15)

Vous avez besoin 15 bouteilles de spiritueux (750 ml).


Facultatif : Toast au champagne

  • 100% des invités = 100
  • Diviser par verres par bouteille :
    100÷5=20

Vous avez besoin 20 bouteilles de champagne.


Total pour 100 invités :

  • 70 bouteilles de vin
  • 175 bouteilles de bière
  • 15 bouteilles de spiritueux
  • 20 bouteilles de champagne (facultatif)

N’avoir que de la bière et du vin ?

Bien sûr, si vous ne buvez que de la bière et du vin, les pourcentages dont vous aurez besoin pour chacun augmenteront en conséquence. Vous supposeriez donc probablement un Mélange 60% de vin et 40% de bièrece qui donne à vos chiffres l’apparence suivante :

  • 84 bouteilles de vin
  • 280 bouteilles de bière

Bien que les chiffres du calculateur d’alcool de mariage ci-dessus soient des estimations approximatives, je vous encourage encore une fois à prendre en considération votre public. Sont-ils de grands buveurs ? Complétez chacun de ces chiffres par quelques bouteilles. Est-ce qu’une poignée d’invités que vous connaissez ne boivent CERTAINEMENT pas ? Baissez-le d’un cran ou deux. Parlez également à votre magasin d’alcool/vin auprès duquel vous achetez et obtenez leur avis. Ce calculateur d’alcool de mariage n’est en aucun cas gravé dans le marbre, ces chiffres sont simplement destinés à vous fournir un guide afin que vous sachiez par où commencer.

VOIR PLUS : Voici à quoi ressemble un mariage à 50 000 $

Prêt à acheter ? Si vous utilisez la formule de calcul d’alcool de mariage que nous avons proposée ci-dessus, la liste de courses se trouve ci-dessous.

4 : Compilez votre liste de courses

Esprits

D’ACCORD. C’est donc ici que je pense que la partie la plus difficile se situe pour tous les calculateurs d’alcool de mariage. Combien obtenir de chaque esprit ? Pour un bar complet de base, vous aurez envie de vodka, de gin, de rhum, de tequila et de whisky. À partir de là, pensez à ajouter une bouteille ou deux de bourbon, de scotch, de brandy et de tout autre spiritueux spécial que vous aimez.

Voici une liste complète sur laquelle vous pouvez vous baser pour décider de la quantité de vodka et de whisky dont vous aurez besoin, en supposant que vous achetiez 15 bouteilles d’alcool pour 100 personnes. Et encore une fois, si vous aimez une boisson alcoolisée de spécialité, envisagez également de l’ajouter à cette liste.

  • 6 vodkas
  • 4 whisky
  • 2 gin
  • 2 téquila
  • 1 rhum

Vin

Pour le vin, vous voudrez faire un mélange de chacun, en vous penchant vers plus de vin rouge si vous organisez un mariage en soirée. Wine Folly a un ratio facile à comprendre de quels types de vins acheter pour un mariage ou autre partie, ci-dessous :

Mariages d’automne, d’hiver et de printemps : Les gens ont tendance à boire plus de vin rouge lors des mariages en salle en automne, au printemps et en hiver. En règle générale, prévoyez un mélange d’environ 50 % de vin rouge pour ce type de mariage.

Mariages d’été et en plein air : Les mariages en plein air par temps chaud inciteront les gens à boire plus de vin blanc. Considérons un mélange de 30 % de chacun des 3 styles de vin. D’un autre côté, vous pourriez aussi penser à servir du rosé, surtout si vous servez du poisson ou des fruits de mer.

Ainsi, si vous achetez 70 bouteilles de vin, votre liste de courses pour une soirée de mariage à l’intérieur pourrait ressembler à :

  • 35 rouge
  • 23 blanc
  • 12 mousseux (sans compter les bouteilles supplémentaires si vous portez un toast)

VOIR PLUS : Budget de mariage : où économiser et où faire des folies

Bière

Un mélange de 3 types de bières est parfait. Dans ce cas, je ferais une pilsner, une bière blonde et une IPA (et j’essaierais d’en faire au moins une suffisamment grand public pour que votre oncle Joe puisse en profiter, comme une Miller Lite).

Mélangeurs

Vous voudrez disposer d’une variété de mélangeurs (et bien sûr, si vous préparez des cocktails spéciaux, vous voudrez être sûr d’avoir tout ce dont vous avez besoin qui est spécifique à ceux-ci), ainsi que des garnitures. Une chose à noter est que si vous faites appel à un service de barman (la plupart des lieux exigent que vous ayez un barman agréé), il est souvent plus facile de le laisser fournir les mélangeurs et les garnitures de base ainsi que des éléments comme la verrerie et les serviettes.

Côté mixeurs, prévoyez pour 100 convives :

  • 10 litres de Club Soda ou Seltzer
  • 6 litres de soda au gingembre
  • 8 litres de cola
  • 8 litres de cola diététique
  • 8 litres de soda citron-lime
  • 6 Litres Tonique
  • 3 litres de chacun des jus de votre choix (prévoyez au moins d’orange, de canneberge et de pamplemousse)
  • 2 bouteilles de mélange aigre, de grenadine, de sirop simple et de bitter.
  • 1 bouteille de vermouth sec et sucré

Garnitures

  • 1/2 citron/lime par convive (pré-tranché)
  • 2 olives et cerises par invité

Ouf. OK, cet article est BEAUCOUP plus long que prévu, et je suis sûr que nous pouvons également inclure bien plus dans les prochains articles. En attendant, organisez-vous un bar de mariage ouvert et DIY ? Si tel est le cas, dites-nous ci-dessous combien vous en obtenez et quel calculateur d’alcool de mariage vous avez utilisé et aimé.

Tous les produits présentés sur Woman Getting Married sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, nous pouvons gagner des revenus d’affiliation sur cet article et une commission lorsque vous achetez quelque chose. Apprendre encore plus.