Comment réussir une soirée blanche pour les aubergistes

Comment réussir une soirée blanche pour les aubergistes

Introduction

La soirée blanche, également connue sous le nom de "Nuit Blanche" ou "Nuit blanche"est un événement culturel et social qui se déroule généralement en milieu de juin dans certaines villes européennes, dont Paris. Si vous êtes aubergiste, cette soirée est l’occasion parfaite de faire grossir votre clientèle, mais comment la réussir ?

Qu’est-ce que la soirée blanche ?

La soirée blanche est une manifestation artistique et culturelle qui consiste en une nuit de festivités, d’expositions, de concerts, de conférences, de performances de rue et d’autres événements éphémères qui se déroulent de la journée au matin. Le but est de promouvoir la culture, la créativité et le tourisme dans la ville.

Stratégie pour les aubergistes

Pour réussir une soirée blanche, les aubergistes doivent se positionner en tant que partenaire clé de l’événement. Voici quelques conseils pour y parvenir :

Mettre en place des réservations spéciales

"L’arrivée de la nuit": des réservations spéciales pour les visiteurs de la Soirée blanche

Créez des menus spéciaux et des offres de nuit pour les visiteurs qui arrivent pour la Soirée blanche. Proposez des dégustations, des vins, des rafraîchissements et d’autres attraits qui vous feront émerger.

Travailler avec les créateurs locaux

"Un partenariat pour les artistes locaux"

Collaborez avec des artistes locaux pour proposer des œuvres artistiques uniques et personnalisées pendant la Soirée blanche. En effet, les utilisateurs de la Soirée blanche aiment s’amuser dans l’espace de la créativité.

Sélectionner la bonne clientèle

"Accueil de la clientèle"

Ciblez les clients les plus motivés à participer à l’événement. Utilisez le média numérique, le mailing et d’autres solutions de marketing pour indiquer aux clients que les offres que vous proposeront dans la journée sont liées à la SOIRÉE BLANCHE.

L’exemple de Paris

Le but de la Soirée blanche à Paris est de favoriser le tourisme et de présenter les sites culturels de la ville. Cependant, il n’est pas rare de voir certains restaurants et hôtels qui proposent leurs menus pour ce type d’événements, surtout s’ils sont artisanaux.

Gérer le marketing et la promotion

"Représentant de la Soirée blanche pour les clients"

Utilisez des canaux de publication, des médias et d’autres tactiques pour vous établir en tant que leader de marché. Utilisez Facebook, Twitter et d’autres réseaux sociaux pour indiquer aux candidats que vous êtes spécialisés en SOIRÉE BLANCHE. Utilisez quelques photos de votre Soirée blanche.

Conclure

En mettant en place un plan de marketing efficace, en collaborant avec des créateurs locaux et en sélectionnant la bonne clientèle, les aubergistes peuvent faire de la Soirée blanche un événement incontournable et contribuer à l’épanouissement de la ville de Paris.