Combien mettre dans une cagnotte de mariage ?

Les cadeaux de mariage sont une tradition qui remonte à des siècles. Dans le passé, les invités apportaient des cadeaux pratiques aux mariés pour les aider à démarrer leur nouvelle vie. Aujourd’hui, il est courant de voir des cagnottes de mariage sur lesquelles les invités peuvent faire des dons. Mais quelle est la bonne somme à donner ?

Banniere Robe blanche Shein


combien mettre dans une cagnotte de mariage

Pourquoi faire un don ?

Faire un don à une cagnotte de mariage est une façon de montrer votre soutien et votre amour aux futurs mariés. Les cagnottes peuvent servir à payer les frais de mariage, à acheter des meubles pour la nouvelle maison des mariés, ou à payer un voyage de noces. Les invités peuvent donner ce qu’ils peuvent se permettre, et le montant total des dons peut aider les mariés à couvrir les coûts de leur mariage.


Banner Robe de Mariée

Quel montant donner ?

Le montant à donner dépend de la relation que vous avez avec les mariés et de votre budget. Les cadeaux coûteux ne sont pas nécessaires, même si vous êtes un membre proche de la famille. Vous pouvez donner ce que vous pouvez vous permettre. Les montants typiques varient de 50 à 200 €, selon la relation que vous avez avec les mariés. Si vous êtes un membre proche de la famille, vous pouvez donner plus si vous le souhaitez.


Comment faire un don ?

Il existe plusieurs façons de faire un don à une cagnotte de mariage. Vous pouvez le faire en ligne en utilisant une plateforme de cagnotte en ligne, ou vous pouvez le faire en utilisant des espèces ou un chèque à la réception. Si vous faites un don en ligne, vous pouvez le faire en utilisant une carte de crédit ou un compte bancaire. Si vous faites un don en espèces ou en chèque à la réception, assurez-vous de le remettre à l’un des membres de la famille ou à l’un des organisateurs du mariage.

FAQ

Quel est le montant typique à donner ? Les montants typiques varient de 50 à 200 €, selon la relation que vous avez avec les mariés.

Comment puis-je faire un don ? Il existe plusieurs façons de faire un don à une cagnotte de mariage. Vous pouvez le faire en ligne en utilisant une plateforme de cagnotte en ligne, ou vous pouvez le faire en utilisant des espèces ou un chèque à la réception.

Conclusion

Faire un don à une cagnotte de mariage est une façon de montrer votre soutien et votre amour aux futurs mariés. Le montant à donner dépend de la relation que vous avez avec les mariés et de votre budget. Il existe plusieurs façons de faire un don à une cagnotte de mariage, y compris en ligne et en espèces ou en chèque à la réception.

robe de mariée

Laisser un commentaire