Comment faire les papier en France sans mariage ?

Il est possible de faire les papiers en France sans mariage, mais il existe plusieurs manières de le faire. Ce guide vous explique comment obtenir un certain nombre de papiers légaux sans passe par le mariage, ainsi que ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous faites les démarches.

Banniere Robe blanche Shein


comment faire les papier en france sans mariage

Demander un regroupement familial

L’une des manières les plus courantes de faire les papiers en France sans mariage est de demander un regroupement familial. Cela permet à un membre de votre famille à l’étranger de venir vivre et travailler en France avec vous. Vous pouvez demander un regroupement familial auprès des autorités françaises, mais il vous faudra fournir des preuves de votre relation, comme des certificats de naissance et des documents montrant que vous êtes parents. Une fois que votre demande est acceptée, vous recevrez un permis de séjour temporaire qui est valide pour une période de trois ans renouvelable.


Banner Robe de Mariée

Travailler et étudier en France

Si vous souhaitez vivre et travailler en France sans mariage, vous devrez obtenir un permis de travail et de séjour. Pour cela, vous devez fournir des documents prouvant que vous êtes qualifié pour le travail que vous souhaitez exercer, ainsi que des preuves de votre identité et de votre adresse. Si vous êtes un étudiant étranger, vous devrez en plus fournir des preuves de votre inscription à un établissement d’enseignement français. Une fois que vous avez obtenu votre permis de travail et de séjour, vous pouvez travailler et étudier en France pendant une période de trois ans renouvelable.


Demander une carte de séjour

Si vous souhaitez rester en France plus longtemps que ce qui est autorisé par le permis de travail et de séjour, vous pouvez demander une carte de séjour. Pour cela, vous devrez fournir des preuves de votre identité, ainsi que des documents prouvant que vous avez des moyens adéquats pour vivre et travailler en France. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez une carte de séjour de 10 ans qui est renouvelable.

Demander une autorisation de séjour

Si vous souhaitez rester en France sans mariage, vous pouvez également demander une autorisation de séjour. Pour cela, vous devrez fournir des preuves de votre identité, de votre adresse et de vos moyens de subsistance. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez une autorisation de séjour qui est valide pendant une période de deux ans et qui peut être renouvelée.

Conclusion

Il est possible de faire les papiers en France sans mariage. Pour cela, vous pouvez demander un regroupement familial, obtenir un permis de travail et de séjour, demander une carte de séjour ou une autorisation de séjour. Dans tous les cas, vous devrez fournir des preuves de votre identité et des documents prouvant que vous pouvez subvenir à vos besoins en France.

FAQ

Comment faire les papiers en France sans mariage ?

Vous pouvez faire les papiers en France sans mariage en demandant un regroupement familial, en obtenant un permis de travail et de séjour, en demandant une carte de séjour ou une autorisation de séjour. Vous devrez fournir des preuves de votre identité et des documents prouvant que vous pouvez subvenir à vos besoins en France.

Que dois-je fournir pour obtenir un permis de travail et de séjour ?

Pour obtenir un permis de travail et de séjour, vous devez fournir des preuves de votre identité, de votre adresse et des documents prouvant que vous êtes qualifié pour le travail que vous souhaitez exercer. Si vous êtes un étudiant étranger, vous devrez en plus fournir des preuves de votre inscription à un établissement d’enseignement français.

robe de mariée

Laisser un commentaire