Peut on offrir des fleurs pour un mariage

Les fleurs font partie intégrante des mariages. Elles sont à la fois symboliques et indispensables pour décorer la salle des fêtes et le cortège de la mariée. Mais peut-on offrir des fleurs pour un mariage ? La réponse est oui ! Les fleurs sont en effet une attention très appréciée des mariés à l’occasion de leur union.

Banniere Robe blanche Shein


peut on offrir des fleurs pour un mariage

Quel type de fleurs offrir pour un mariage ?

Il n’existe pas de règles strictes quant au type de fleurs que l’on peut offrir pour un mariage. Néanmoins, les fleurs blanches sont les plus symboliques et les plus appropriées pour ce genre d’occasion. Les roses blanches, les pivoines, les lys, les orchidées, les lisianthus, les gypsophile ou les jacinthes sont particulièrement appréciées. Vous pouvez également offrir des bouquets mixtes ou des compositions florales comprenant plusieurs variétés de fleurs.


Banner Robe de Mariée

Quelques idées de compositions florales pour un mariage

Les possibilités sont infinies et il n’est pas toujours facile de savoir quelle composition offrir aux mariés. Pour des mariages classiques, vous pouvez par exemple opter pour des bouquets de roses blanches ou des centres de table comprenant des fleurs blanches. Pour des mariages plus originaux, vous pouvez choisir des bouquets de fleurs colorées ou des centres de table mixtes. Les fleurs fraîches sont les plus adaptées, mais vous pouvez également offrir des fleurs en tissu ou des fleurs artificielles.


Comment offrir des fleurs pour un mariage ?

Les fleurs peuvent être offertes à la fois par les invités et par les membres de la famille des mariés. Vous pouvez offrir vos fleurs à la cérémonie directement à la mariée ou au cortège. Vous pouvez également les offrir à la salle des fêtes pour décorer l’intérieur et l’extérieur. Si vous souhaitez offrir des fleurs en l’honneur des mariés, vous pouvez leur faire livrer les fleurs à leur domicile ou à la salle des fêtes.

FAQ

  • Quel type de fleurs offrir pour un mariage ? Les fleurs blanches sont les plus symboliques et les plus appropriées pour un mariage. Les roses blanches, les lys, les pivoines, les orchidées, les lisianthus, les gypsophile ou les jacinthes sont particulièrement appréciées.
  • Quelques idées de compositions florales pour un mariage ? Pour des mariages classiques, vous pouvez offrir des bouquets de roses blanches ou des centres de table comprenant des fleurs blanches. Pour des mariages plus originaux, vous pouvez choisir des bouquets de fleurs colorées ou des centres de table mixtes.
  • Comment offrir des fleurs pour un mariage ? Les fleurs peuvent être offertes à la fois par les invités et par les membres de la famille des mariés. Vous pouvez offrir vos fleurs à la cérémonie directement à la mariée ou au cortège ou les faire livrer aux mariés.

En conclusion, les fleurs font partie intégrante des mariages et peuvent être offertes aux mariés à l’occasion de leur union. Il n’existe pas de règles strictes quant aux fleurs que l’on peut offrir, mais les fleurs blanches sont les plus symboliques et les plus appropriées. Les possibilités sont infinies et vous pouvez offrir des bouquets, des centres de table ou des compositions florales personnalisées. Les fleurs peuvent être livrées directement aux mariés ou à la salle des fêtes.

robe de mariée

Laisser un commentaire