Que faire de sa robe de mariée après le divorce ?

Il est normal de s’attacher à sa robe de mariée après le mariage. C’est une pièce qui a une grande signification et qui est chargée de souvenirs. Mais quand un couple divorce, l’idée de garder cette robe peut être difficile. Alors, que faire de sa robe de mariée après un divorce ?

Banniere Robe blanche Shein


que faire de sa robe de mariée après divorce

Donnez votre robe à un être cher

Si votre robe de mariée a une signification positive pour vous, vous pouvez la donner à un être cher. Il peut s’agir d’une sœur ou d’une amie qui rêve de porter la même robe de mariée que vous. Cela peut être une façon de transmettre votre souvenir à quelqu’un qui vous est proche.

Banner Robe de Mariée

Vendez votre robe

Si vous n’avez pas de famille ou d’amis à qui offrir votre robe, vous pouvez la vendre. Il existe des sites Web spécialisés dans la vente et l’achat de robes de mariée d’occasion. Vous pouvez également vous rendre dans des boutiques de mariage pour trouver des acheteurs intéressés par votre robe.


Conservez votre robe

Vous pouvez choisir de conserver votre robe de mariée en souvenir. Cela vous permettra de garder les souvenirs de votre mariage à jamais. Vous pouvez la conserver dans un placard, la faire encadrer ou même la transformer en un objet décoratif.

Donnez votre robe à une œuvre caritative

Vous pouvez également choisir de donner votre robe à une association. Il existe de nombreuses organisations qui collectent des robes de mariée pour les jeunes femmes défavorisées. C’est une façon de faire du bien à une autre personne tout en vous débarrassant de votre robe.

Conclusion

Vous n’êtes pas obligé de vous débarrasser de votre robe de mariée après un divorce. Vous pouvez choisir de la conserver en souvenir, de la donner à un être cher ou à une œuvre caritative, ou encore de la vendre. À vous de choisir ce que vous voulez faire de votre robe de mariée et de vos souvenirs.

FAQ

Q : Puis-je donner ma robe à une œuvre caritative ?

R : Oui, vous pouvez donner votre robe à une association qui collecte des robes de mariée pour les jeunes femmes défavorisées.

Q : Puis-je vendre ma robe ?

R : Oui, vous pouvez vendre votre robe de mariée sur des sites Web spécialisés ou dans des boutiques de mariage.

Laisser un commentaire