Qui paye la robe de mariée ?

La robe de mariée est un élément essentiel du mariage, et elle est souvent l’un des aspects les plus coûteux. Qui finance la robe de mariée ? Découvrons ensemble les différentes possibilités et ce que cela implique.

Banniere Robe blanche Shein


qui paye la robe de mariée

La mariée

La mariée est souvent la principale responsable de la robe de mariée. Elle est censée choisir et acheter sa robe de mariage elle-même. Les frais sont à sa charge, même si parfois, la famille et les amis peuvent l’aider à les couvrir. Il est important de se rappeler que les coûts des robes de mariée peuvent s’accumuler rapidement et englober non seulement le vêtement lui-même, mais aussi des accessoires, des retouches, des écharpes, des voiles, des chaussures, etc.

Banner Robe de Mariée

Le futur mari

Bien que la mariée soit la principale responsable de la robe de mariée , les futurs mariés peuvent partager le coût. Dans certains cas, le futur mari peut offrir à sa future épouse une robe de mariée comme cadeau. Parfois, il peut contribuer aux frais de la robe de mariée ou même la payer entièrement. Il est important de se rappeler que le financement de la robe de mariée est une question intime entre les futurs mariés, et chaque couple peut décider qui paye et à quelle hauteur.


Les parents

Si la mariée et le futur mari ne peuvent pas couvrir les coûts de la robe de mariée, les parents peuvent aider. Les parents de la mariée sont souvent les principaux contributeurs à cet égard. Dans le passé, les parents de la mariée étaient les seuls à payer les frais de la robe de mariée. Aujourd’hui, les parents du futur mari peuvent aussi contribuer, en particulier si le mariage est un événement plus grand et plus extravagant.

Les amis et la famille

Les amis et la famille peuvent aussi aider à financer la robe de mariée. Ils peuvent offrir des contributions directes ou organiser des rassemblements de bienfaisance, des fêtes de fiançailles et des fêtes de pré-mariage pour aider la mariée à payer sa robe. Ils peuvent aussi offrir des cadeaux de mariage pour couvrir les coûts.

Conclusion

La robe de mariée est un élément essentiel du mariage et généralement le plus coûteux. En règle générale, la mariée est la principale responsable de la robe de mariée, bien que le futur mari, les parents et les amis et la famille puissent contribuer. Chaque couple peut décider de la manière dont la robe sera financée.

FAQ

  • Qui paye généralement la robe de mariée ? La mariée est généralement la principale responsable de la robe de mariée.
  • Qui d’autre peut aider à payer la robe de mariée ? Le futur mari, les parents et les amis et la famille peuvent contribuer.
  • Est-il obligatoire pour le futur mari de payer la robe de mariée ? Non, le futur mari n’est pas obligé de payer la robe de mariée.

Laisser un commentaire