Comment s’habiller mariage homme ?

Les hommes ont tendance à ne pas se prendre autant la tête que les femmes quand ils doivent s’habiller pour un mariage. Pourtant, il y a quelques règles à respecter. Pour être à la fois chic et élégant, voici quelques conseils à suivre.

Banniere Robe blanche Shein


comment s'habiller mariage homme

Choisir une tenue selon le dress-code

Le premier conseil est de bien se renseigner sur le dress-code imposé par les mariés. En effet, il faut respecter celui-ci afin de ne pas se retrouver mal à l’aise ou trop décalé par rapport aux autres invités. Si le mariage est plutôt chic, vous pouvez opter pour un costume de couleur sombre, accompagné d’une chemise blanche et d’une cravate discrète. Si le mariage est plutôt décontracté, un pantalon de couleur claire et une chemise unie pourront faire l’affaire.


Banner Robe de Mariée

Bien accessoiriser

Pour compléter votre tenue, vous pouvez choisir des accessoires tels qu’une pochette, une cravate, un nœud papillon et une paire de chaussures. Il est important de prendre en compte le style du mariage pour les choisir. Pour les chaussures, vous pouvez opter pour des mocassins ou des richelieus, selon la tenue choisie.


Prendre soin de sa tenue

Même si vous avez choisi une tenue impeccable, vous devez absolument prendre soin de celle-ci. Ainsi, votre costume doit être repassé et vos chaussures doivent être cirées. Il est également important d’opter pour une coiffure soignée et nette afin de parfaire votre look.

S’habiller selon le lieu du mariage

Enfin, il est important de bien choisir sa tenue en fonction du lieu du mariage. Si celui-ci se déroule à l’extérieur, vous pouvez opter pour une veste en lin ou en coton, mais évitez les matières trop chaudes. Si le mariage a lieu à l’intérieur, vous pouvez porter une veste ou un gilet, mais veillez à ne pas être trop couvert.

Conclusion

Pour conclure, s’habiller pour un mariage reste relativement simple pour les hommes. Il suffit de bien choisir sa tenue en fonction du dress-code et du lieu du mariage, et de bien accessoiriser sa tenue. Enfin, il faut bien prendre soin de sa tenue et veiller à ne pas être trop couvert.

FAQ

Quel costume pour un mariage ?

Pour un mariage, vous pouvez choisir un costume de couleur sombre, accompagné d’une chemise blanche et d’une cravate discrète.

Quels accessoires pour un mariage ?

Pour compléter votre tenue, vous pouvez choisir des accessoires tels qu’une pochette, une cravate, un nœud papillon et une paire de chaussures..

Quelles sont les règles à respecter pour un mariage ?

Les règles à respecter pour un mariage sont de bien choisir sa tenue en fonction du dress-code et du lieu du mariage, et de bien accessoiriser sa tenue. Il est également important de prendre soin de sa tenue et veiller à ne pas être trop couvert.

Quelle coiffure pour un mariage ?

Il est important d’opter pour une coiffure soignée et nette afin de parfaire votre look.

robe de mariée

Laisser un commentaire