Peut-on mettre du blanc a un mariage ?

Le mariage est un jour unique et spécial, et il est donc normal de vouloir trouver la tenue parfaite pour l’occasion. La couleur blanche est souvent associée à ce jour spécial, mais peut-on vraiment porter du blanc à un mariage ? Est-il déconseillé ? On vous explique tout ce qu’il faut savoir à propos de porter du blanc à un mariage.

Banniere Robe blanche Shein


peut on mettre du blanc a un mariage

A l’origine du tabou du blanc au mariage

Le tabou du blanc à un mariage vient des coutumes du 19-ème siècle selon lesquelles seule la mariée porte une robe blanche pour symboliser sa pureté et sa virginité. A cette époque, les invités portaient des couleurs vives pour ne pas voler la vedette à la mariée. Aujourd’hui, ce tabou n’est pas aussi strict qu’il ne l’était autrefois, mais beaucoup de personnes s’interrogent encore sur la bienséance de porter du blanc à un mariage.


Banner Robe de Mariée

Pouvons-nous porter du blanc à un mariage ?

La réponse est oui ! Vous pouvez effectivement porter du blanc à un mariage, à condition que vous ne choisissiez pas une robe blanche. La mariée sera toujours l’invitée la plus importante et elle aura toujours la robe blanche. Vous pouvez cependant choisir des nuances de blanc, de crème ou de beige, ou toutes autres couleurs pastel, pour être élégant sans prendre le risque de voler la vedette à la mariée.


Conseils pour choisir sa tenue de mariage

Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre tenue est en accord avec le thème du mariage. Si la mariée et le marié ont choisi un thème spécifique, vous devez vous y conformer. Ensuite, vous devez tenir compte de la saison et du lieu du mariage. Cela vous aidera à déterminer quelle couleur et quel type de vêtement conviendra le mieux à l’occasion. Vous devez également prendre en compte votre style personnel et le style de la mariée. Vous voulez être à l’aise tout en restant élégant.

FAQ

  • Est-il déconseillé de porter du blanc à un mariage ? Non, à condition que vous ne choisissiez pas une robe blanche. Vous pouvez choisir des nuances de blanc, de crème ou de beige, ou toute autre couleur pastel.
  • Dois-je tenir compte du thème du mariage ? Oui, vous devez vous assurer que votre tenue est en accord avec le thème du mariage. Si la mariée et le marié ont choisi un thème spécifique, vous devez vous y conformer.
  • Comment choisir une tenue pour un mariage ? Vous devez tenir compte de la saison et du lieu du mariage, ainsi que de votre style personnel et du style de la mariée.

Si vous suivez ces conseils, vous serez sûr de trouver la tenue parfaite pour le mariage de vos rêves. Gardez à l’esprit que la mariée sera toujours l’invitée la plus importante et que le blanc est toujours réservé à la mariée.

Conclusion

Porter du blanc à un mariage est parfaitement acceptable, à condition que vous ne choisissiez pas une robe blanche. Vous pouvez opter pour des nuances de blanc, de crème ou de beige, ou toute autre couleur pastel. Vous devez également tenir compte du thème, de la saison, du lieu et de votre style personnel et du style de la mariée pour choisir la tenue parfaite.

robe de mariée

Laisser un commentaire