Quelle robe de mariée pour quelle morphologie ?

Le jour de votre mariage est l’un des moments les plus importants de votre vie. Il est donc important que vous trouviez la robe de mariée parfaite qui correspond à votre morphologie. La robe doit flatter vos courbes et rehausser votre beauté naturelle. Il existe de nombreux styles de robes de mariée pour correspondre à différentes morphologies et cet article se penche sur ce qu’il faut rechercher dans une robe de mariée pour chaque silhouette particulière.

Banniere Robe blanche Shein


quelle robe de mariée pour quelle morphologie

Morphologie en pyramide inversée

Les femmes ayant une morphologie en pyramide inversée sont plus volumineuses du haut et plus minces du bas. La robe de mariée idéale pour cette silhouette est une robe avec une taille empire. Il est préférable d’éviter les robes moulantes et les robes à haut décolleté, car elles peuvent accentuer la partie supérieure du corps. Les robes à taille empire et les robes fourreau sont les plus flatteuses. Les robes à manches longues ou courtes sont également une bonne option pour dissimuler les bras plus volumineux.


Banner Robe de Mariée

Morphologie en sablier

Les femmes ayant une morphologie en sablier sont généralement plus minces à la taille et plus volumineuses à la poitrine et aux hanches. Les robes à taille empire et les robes fourreau sont des choix populaires car elles mettent en valeur la taille et donnent une silhouette plus mince. Les robes à manches longues ou courtes sont également une bonne option pour cacher les bras plus volumineux. Les robes à manches ballon et les robes à froufrous peuvent également aider à équilibrer le look et à dissimuler les hanches plus volumineuses.


Morphologie en A

Les femmes ayant une morphologie en A ont généralement des épaules plus larges et une taille plus étroite. Les robes à taille empire et à décolleté en V sont les plus flatteuses pour cette silhouette. Les robes à manches longues et courtes peuvent aider à dissimuler les bras plus larges et à équilibrer le look. Les robes à manches ballon et les robes à froufrous peuvent également aider à équilibrer le look et à donner une illusion de plus de volume à la taille.

Morphologie en H

Les femmes ayant une morphologie en H sont généralement plus étroites à la poitrine et aux hanches et plus volumineuses au milieu. Les robes à taille empire et les robes fourreau sont des choix populaires car elles mettent en valeur la taille et donnent une illusion de plus de volume à la poitrine et aux hanches. Les robes à manches longues et courtes peuvent aider à dissimuler les bras plus larges et à équilibrer le look. Les robes à manches ballon et les robes à froufrous peuvent également aider à donner une illusion de plus de volume à la poitrine et aux hanches.

Conclusion

Enfin, il est important de garder à l’esprit que la robe de mariée doit être choisie en fonction de votre morphologie. Trouver la robe de mariée parfaite peut être une tâche intimidante, mais en gardant à l’esprit ce qui fonctionne le mieux pour votre silhouette particulière, vous trouverez la robe qui vous fera vous sentir belle et élégante le jour de votre mariage.

FAQ

Q : Quelle robe de mariée est la plus flatteuse pour une morphologie en pyramide inversée ?
R : Les robes à taille empire et les robes fourreau sont les plus flatteuses pour une morphologie en pyramide inversée.

Q : Quelle robe de mariée est la plus flatteuse pour une morphologie en sablier ?
R : Les robes à taille empire et les robes fourreau sont les plus flatteuses pour une morphologie en sablier.

Q : Quelle robe de mariée est la plus flatteuse pour une morphologie en A ?
R : Les robes à taille empire et à décolleté en V sont les plus flatteuses pour une morphologie en A.

Q : Quelle robe de mariée est la plus flatteuse pour une morphologie en H ?
R : Les robes à taille empire et les robes fourreau sont les plus flatteuses pour une morphologie en H.

Laisser un commentaire